article(s) dans votre panier VOIR

Présentation de la librairie open source Alamofire pour programmer en Swift 2

  • Vidéo 12 sur 24
  • 3h04 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation d’une librairie open source : Alamofire
00:00 / 08:49
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne concernant les techniques avancées de Swift, le formateur Maxime Britto vous apprend la présentation d’Alamofire, une librairie open source. L’objectif de cette formation consiste à découvrir l’utilisation d’Alamofire. Pour y parvenir, vous devez en premier lieu consulter son site web. Une fois dedans, vous avez une section Installation puis Cocoapods. Vous pouvez alors constater qu’afin d’installer Alamofire dans votre Xcode, il est nécessaire d’ajoutez une ligne de code bien précise. En définissant ensuite la version souhaitée. Cette action faite, vous pouvez effectuer une requête. Pour faire cela, vous revenez sur Alamofire afin d’accéder à la partie Usage. Dans cette dernière se trouve une sous-partie nommée Making a Request, contenant deux lignes de code. En effet, vous devez d’abord importer l’open source Alamofire, d’où le code Import Alamofire. Ensuite de cela, si vous souhaitez utiliser une requête, vous avez le code Alamofire.request.(GET, https://httpbin.org/get). Pour une requête plus complexe, vous pouvez utiliser les codes dans la section Response Handling. Cette partie vous permet également de savoir réinitialiser une requête ainsi que le traitement de sa réponse. Pour conclure, vous pouvez maintenant utiliser Alamofire dans votre programme.