article(s) dans votre panier VOIR

Théorie sur la gestion de la mémoire du langage de programmation Swift 2 : weak, strong, unowned

  • Vidéo 4 sur 24
  • 3h04 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gestion de la mémoire (weak, strong, unowned) : theorie
00:00 / 06:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous apprend comment gérer la mémoire avec le code Swift 2 pour maitriser le langage. L’objectif de ce cours consiste à supprimer les références non utilisées. Il faut savoir que lorsqu’un objet est créé, un système appelé Automatic Reference Counting ou ARC compte les références. Il vérifie chaque référence et si un utilisateur travaille sur un objet spécifique, ce système supprime les références à 0 valeur. En notant que la valeur de référence d’un objet est incrémentée de 1 lorsqu’une variable est utilisée. De ce fait, dans le cas où l’objet n’utilise plus une variable, la valeur de référence est décrémentée. Arrivé à la valeur zéro, le système ARC le supprime. Dans la plupart des cas, le procédé se fait automatiquement et ne requiert pas d'action manuelle. Par ailleurs, la suppression de référence est impossible dans la mesure où elle est utilisée dans une autre référence ou objet. Dans le cas où vous insistez à en effacer, vous avez une fuite de mémoire. Pour éviter cela, vous marquez la référence comme lien faible ou Weak. Une Variable est de type Weak que lorsqu’elle est optionnelle. La compilation est impossible dans le cas contraire. Un lien faible doit aussi être une variable car l’objet est effacé lorsqu’il n’est plus utilisé. Pour conclure, vous savez maintenant les caractéristiques que doit avoir un objet marqué comme lien faible.