article(s) dans votre panier VOIR

La gestion de la mémoire du langage de programmation Swift 2 en pratique : weak, strong, unowned

  • Vidéo 5 sur 24
  • 3h04 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gestion de la mémoire (weak, strong, unowned) : pratique
00:00 / 06:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’auteur vous montre un cas pratique pour gérer la mémoire de Swift 2. L’objectif de ce cours est de gérer un cas de référence cyclique. L’idée est d’établir un lien entre le nom d’une personne et le nom de son appartement qui est 4A. Il y a aussi la personne qui a pour responsabilité de gérer l’appartement, qui est représentée par le mot Tenant. Vous avez alors dans ce sens 2 objets qui sont la variable P1 pour la personne qui habite dans l’appartement et A1 la variable qui désigne l’appartement. Pour mettre en place un lien fort entre l’occupant et l’appartement, vous saisissez p1 !.appartement =a1. Au niveau du compteur de l’appartement, vous avez une valeur de 2. La première valeur référence concerne l’appartement vers lui-même et la seconde valeur provient du lien entre l’appartement et l’occupant. Lorsque vous créez un lien fort à partir du code a1 !.tenant = p1, vous avez deux objets avec un compteur de référence à 2. Pour supprimer les objets, les compteurs de référence doivent avoir une valeur de 0. Pour mettre à zéro le compteur de référence des personnes, vous mettez à 0 non seulement celui de la personne mais aussi celui de l’appartement. Pour faire cette action vous faites le code p1 = nil a1 = nil. Pour supprimer complètement la variable vous la marquez avec le mot Weak. Pour conclure, vous savez maintenant comment supprimer complètement un objet.