article(s) dans votre panier VOIR

Comprendre les extensions de classes du langage de programmation Swift 2

  • Vidéo 6 sur 24
  • 3h04 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Extensions de classes
00:00 / 03:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’expert vous apprend les extensions de classes pour maitriser Swift 2. Le but est de rajouter des fonctionnalités à partir des classes. Tout d’abord, il faut noter qu’il est possible de créer une multitude d’éléments tels que des propriétés calculées ou encore des méthodes, des sous-types et bien plus encore. Dans ce fait, vous pouvez ajouter tout ce que vous souhaitez à part les variables. En effet, il est impossible de modifier la taille de l’espace de stockage d’une classe. Vous pouvez aussi faire respecter à une classe un protocole que vous établissez en ajoutant les méthodes nécessaires ainsi que les implémentations. Le nombre d’extension que vous pouvez créer ne se compte pas et cela même avec les classes systèmes dont les sources ne sont pas accessibles. Pour créer une extension, le procédé est le même que pour la création de classe. Vous ajoutez par la suite les fonctions que vous souhaitez avoir. Dans le cas d’une extension de classe Int, vous saisissez l’extension puis suivie de la classe. Dans la fonction vous mettez func puis le nom de la fonction. Une fois fait, vous précisez la valeur retournée. Pour convertir un entier à base 10 en hexadécimal, vous mettez le code return NSString (format : « %02x », sefl) as String. Self représente la valeur à convertir. Pour voir le résultat, vous annoncez la variable puis vous saisissez le code i.hexString (). Pour conclure, vous savez maintenant comment ajouter des propriétés calculées dans Swift 2.