article(s) dans votre panier VOIR

Exécuter des tâches asynchrones avec GCD pour programmer en Swift 2

  • Vidéo 24 sur 24
  • 3h04 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Exécuter des tâches asynchrones avec GCD
00:00 / 11:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour maitriser les techniques avancées du Swift 2, le formateur expert vous apprend comment exécuter des tâches asynchrones avec GCD. L’objectif de cette vidéo consiste à vous montrer les essentiels sur GCD. Pour commencer, la programmation des tâches asynchrones vous évite de bloquer vos traitements graphiques. Elle vous permet également de laisser vos applications assez fluides. Pour ce qui est de cette programmation, vous disposez de plusieurs moyens à savoir sous iOS et OSX. L’idée consiste à oublier les threads et à travailler en termes de tâches asynchrones. Vous avez également Grand Central Dispatch, Librairie C, NSOperationQueue ainsi que Librairie Obj-C/Swift. Concernant Grand central Dispatch, il vous permet d’encapsuler vos tâches et de les exécuter soit sur Main Queue, la file d’attente principale, soit sur Worker Queue, une file secondaire. Le Main Queue consiste à ce que vous cliquez sur un bouton et une fonction s’exécute dans votre code. Après cela, cette fonction fait un traitement long qui peut principalement être un téléchargement, une écriture en fichier ou en base de données et bien d’autres. Par ailleurs, il est possible que ce traitement bloque votre interface graphique. Pour ce faire, il vous faut donc libérer et programmer cette tâche de traitement long sur une traite secondaire. Pour cela, vous devez basculer ce traitement long sur Worker Queue. Par conséquent, l’affichage sur votre interface devient instantané. Pour conclure, vous savez maintenant comment travailler avec GCD.