article(s) dans votre panier VOIR

Pratique sur les closures du langage de programmation Swift 2

  • Vidéo 2 sur 24
  • 3h04 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Closures : pratique
00:00 / 06:36
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous apprend les closures dans Swift 2. L’objectif de ce cours consiste à réduire la syntaxe des closures à partir d’un exemple pour trier des chaines de caractères d’un tableau. L’exemple utilisé provient de la documentation officielle d’Apple. Pour parvenir à trier les chaines de caractères, vous utilisez la fonction sort () qui ne peut recevoir aucun paramètre. L’action est dans ce sens immédiatement appliquée en faisant le triage par ordre alphabétique. Même sans paramètre, il est possible de procéder au triage différemment. Vous pouvez alors trier par ordre inverse de l’alphabet. Pour cela, vous affectez une closure à la fonction sort () qui indique comment trier les différentes chaines de caractères du tableau. En effet, une closure possède deux paramètres et elle retourne un booléen. Pour effectuer le triage, la closure prend les deux premières chaines de caractère et les passe en paramètre. Quand la valeur retournée prend celle True le tri s’effectue par ordre alphabétique. Dans le cas contraire où la valeur retournée est False, le tri se fait par ordre contraire de l’alphabet. L’opération sur les deux premières chaines de caractère effectuée, la fonction recueille le second avec la troisième en paramètre. Cette action est appliquée jusqu’à ce que la fonction arrive à la fin du tableau. Pour arriver à faire cela, la syntaxe contient deux paramètres avec des variables de type String retourne une valeur Booléen. Pour conclure, vous savez maintenant les types de tris possible à partir de la fonction sort ().