article(s) dans votre panier VOIR

Certification et serveur du langage de programmation Swift 2

  • Vidéo 18 sur 24
  • 3h04 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Certification et serveur
00:00 / 04:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo concernant Swift 2, le formateur Maxime Britto vous apprend la certification et le serveur. Cette formation a pour objectif de savoir envoyer des notifications Push. Pour y parvenir, vous avez trois intermédiaires, l’application ou de l’appareil iOS, votre serveur ainsi que le serveur d’Apple. Vous devez en premier lieu obtenir un identifiant push dans votre appareil iOS. Cela signifie qu’il est nécessaire de conserver cet identifiant. Ensuite de cela, vous l’envoyez dans votre serveur. Par la suite, le serveur le stocke dans sa base de données, s’il souhaite communiquer avec l’appareil. Pour communiquer avec l’appareil, il est alors nécessaire de récupérer l’identifiant push de l’appareil et utiliser un certificat de signature fourni par Apple. Ensuite de cela, vous envoyez aux serveurs d’Apple le message signé. Une fois qu’Apple arrive à identifier que le message est envoyé par votre serveur. Il prend en compte votre identifiant et l’envoie ensuite par message Push à l’application iOS. Il faut noter qu’il est possible que l’identifiant change. Dans ce cas, Apple vous envoie un nouvel identifiant. Pour conclure, vous devez donc avoir un identifiant et un certificat de signature afin d’envoyer des notifications Push.