article(s) dans votre panier VOIR

Comprendre Array (map, filter, reduce) du langage de programmation Swift 2

  • Vidéo 3 sur 24
  • 3h04 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Array : map, filter, reduce
00:00 / 07:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’expert vous apprend le Array du Swift 2. L’objectif de ce cours consiste à manipuler les éléments du tableau. Pour y parvenir, vous disposez de la fonction Map. Celle-ci vous permet de modifier les éléments en fonction d’un modèle préétabli à l’avance. Ce procédé est utilisé pour mettre des lettres en majuscules. Pour cela, la fonction change tous les éléments du tableau. Après avoir saisi la syntaxe, vous obtenez des signatures à partir desquels vous précisez le type de variable des éléments du tableau. Il est par la suite possible d’ordonner la fonction de transformer les chaines de caractère en majuscules. A ce propos, vous faites retourner la valeur uppercaseString. Vous pouvez alors voir immédiatement dans les résultats que les lettres sont en majuscules. Concernant la fonction Filter, elle vous aide à réduire la taille des chaines de caractère. Cette action utilise une closure en filtrant les éléments à afficher. La fonction retourne de ce fait un booléen. Lorsque vous saisissez par la suite la names.filter, l’ordinateur affiche une signature qui indique le type d’élément. Dans la ligne suivante, il est nécessaire de préciser les propriétés des mots qui s’affichent. Pour cela, il est possible d’afficher les mots avec un nombre de caractère établi. La syntaxe name.characters.count<=4 est alors incité. Pour conclure, vous savez maintenant comment trier l’affichage d’éléments à partir des fonctions.