article(s) dans votre panier VOIR

EXO145 sur Solidworks 2016 : Nervure

  • Vidéo 19 sur 54
  • 2h55 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Nervure
00:00 / 04:34
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo concernant Solidworks 2016, l’expert vous explique la Nervure de l’objet EXO 145. Cette formation a pour objectif de pouvoir terminer la pièce en utilisant la commande Nervure. Pour y parvenir, vous retournez tout d’abord votre pièce afin de faire les quatre renforts. Pour cela, vous zoomez sur le plan et vous prenez la commande Nervure, se trouvant sur la barre d’outils. Vous sélectionnez ensuite le plan qui vous intéresse comme étant le plan de référence. Suite à cela, vous utilisez l’outil Ligne afin de tracer des traits. Les quatre esquisses faites, vous pouvez valider. Ces étapes faites, vous avez accès aux différentes options de la nervure. En premier, vous avez la possibilité de choisir l’épaisseur de la Nervure. A part cela, vous pouvez également choisir le type de la nervure. Vous avez le type linéaire et le type naturel. Afin de réaliser l’objet EXO 145, l’idéal est d’opter pour le type linéaire. Pour effectuer un gousset de l’autre côté de votre objet, vous pouvez effectuer les étapes précédentes. Par contre, vous n’avez pas de plan à sélectionner. Pour conclure, vous savez dorénavant ajouter un support à paroi mince à un corps volumique.

Ces formations pourraient aussi vous intéresser