article(s) dans votre panier VOIR

Création de pièces sur Solidworks 2016 : L'interface graphique

  • Vidéo 1 sur 54
  • 2h55 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'interface graphique
00:00 / 03:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’auteur vous développe l’interface graphique de Solidworks 2016. Cette vidéo a pour objectif de présenter cette interface afin de créer des pièces. Pour cela, la fenêtre du logiciel possède une Barre de menu. Les options de cette barre peuvent être verrouillées en cliquant sur l’icône représentée par une épingle. Avec toutes ces commandes, vous avez la possibilité de créer un nouveau projet. Il vous suffit à cet effet de préciser le type d’objet à réaliser. Vous pouvez toutefois démarrer un nouveau projet à partir de vos propres modèles. Vous choisissez pour ce faire, l’option Avancé afin d’obtenir l’interface qui contient tous les modèles. A propos de la mise en place de pièces, il vous suffit de sélectionner l’option qui correspond à cette manipulation. A part cela, vous avez également une barre d’outils dont le contenu est classé par catégorie. Concernant ces derniers, il est possible de les personnaliser. Vous pouvez en effet définir les éléments de cette barre. Sur cette même interface, vous disposez aussi d’une Barre de visée haute. Celle-ci vous aide à placer les fonctions que vous utilisez le plus souvent. Comme avec les autres barres, la Barre de visée est également personnalisable. Sur le panneau du logiciel, vous avez des outils comme la section de création, ConfigurationManager et bien plus. Pour conclure, vous savez maintenant comment débuter un projet pour créer des pièces.

Ces formations pourraient aussi vous intéresser