article(s) dans votre panier VOIR

EXO145 sur Solidworks 2016 : Création de la base de travail

  • Vidéo 18 sur 54
  • 2h55 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création de la base de travail
00:00 / 04:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’auteur Thierry vous apprend la création de la base de travail de l’objet EXO 145 dans Solidworks 2016. Le but de ce cours est d’arriver à réaliser cette base. Pour y parvenir, vous entrez tout d’abord dans l’option Nouveau du menu Fichier afin de choisir Pièce. Cette action vous permet de créer de nouveaux projets à partir du logiciel. Pour commencer, vous utilisez la fonctionnalité Base/Bossage extrudé. Cela implique que vous avez besoin de choisir le plan de dessous pour positionner votre pièce. En ce qui concerne cette dernière, vous prenez donc l’outil Rectangle. Cela signifie que vous dessinez un rectangle par sa diagonale. Cette manipulation achevée, il est nécessaire d’ajouter des côtes. Après cela, vous insérez les congés en utilisant l’outil Congés d’esquisse. Il faut savoir que cet outil vous aide à arrondir les extrémités de votre rectangle. Ceci étant fait, vous lui donnez une épaisseur avant d’entamer la coque. Toutefois, il est d’abord nécessaire de retourner votre objet avant de pouvoir mettre en place le premier bossage. Pour cela, vous sélectionnez l’outil Base/Bossage extrudé et vous dessinez un cercle avec la commande dédiée à cet effet. Pour conclure, vous constatez que la base est composée de cercle et de bossage.

Ces formations pourraient aussi vous intéresser