article(s) dans votre panier VOIR

L’assemblage sur Solidworks 2016 : Symétrie

  • Vidéo 25 sur 54
  • 2h55 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Symétrie
00:00 / 06:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne sur Solidworks 2016, l’auteur vous explique la symétrie de l’assemblage. Cette formation a pour objectif de vous apprendre la création des deux pièces pour les placer en symétrie. Pour y parvenir, vous devez en premier lieu créer la première pièce. Pour ce faire, il suffit d’entrer dans le menu Fichier, Nouveau puis l’outil Pièce. C’est une pièce d’extrusion avec laquelle vous avez le plan de face comme étant une référence. Ensuite, avec l’outil Esquisse, vous pouvez choisir une esquisse symétrique avec un axe de construction. Pour continuer votre esquisse, il est possible d’utiliser l’outil Ligne afin de tracer les traits. L’action faite, vous pouvez faire la symétrie par rapport à votre axe. Dans ce cadre, vous allez dans la section Symétrie par rapport à et vous validez. Suite à cette action, vous passez à coter votre esquisse pour la contraindre. Pour cela, vous cliquez sur Inverser le sens de la cote. Il est à préciser que vous devez en même temps accorder une épaisseur à votre esquisse en choisissant le point milieu comme référence. Ceci étant fait, vous enregistrez votre pièce. Par la suite, vous allez créer votre deuxième pièce. La procédure reste la même pour la création d’une pièce. Cependant, au lieu de plan de face comme référence, vous prenez le plan au-dessus. Pour conclure, grâce à cette vidéo, vous savez maintenant comment créer des pièces pour la symétrie de l’assemblage.

Ces formations pourraient aussi vous intéresser