article(s) dans votre panier VOIR

L’assemblage sur Solidworks 2016 : Rainure

  • Vidéo 34 sur 54
  • 2h55 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Rainure
00:00 / 02:04
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo concernant le logiciel Solidworks 2016, l’auteur vous explique la rainure lors de l’assemblage. Le but est de vous apprendre les différentes étapes afin de réaliser la rainure. Pour y arriver, vous avez besoin de modifier la Contrainte 04. Afin d’éditer la pièce, vous cliquez sur l’outil Enlèvement de la matière extrudée. Vous prenez ensuite ce dernier puis vous positionnez la pièce avec le plan de dessus. A l’aide de la commande Rainure droite, vous dessinez la rainure à l’intérieur de la pièce comme étant une esquisse. Par la suite, vous pouvez tracer la rainure au milieu de la pièce. Pour cela, vous devez lui assigner les bonnes dimensions par rapport aux bords en définissant un rayon ainsi qu’une longueur adéquate. Une fois fait, vous pouvez passer à l’enregistrement de la modification et avoir ainsi votre pièce avec un enlèvement de matière. A part cela, vous allez ouvrir l’assemblage Pivot, en n’oubliant pas de le mettre à jour. Vous apercevez que la rainure apparaît à l’intérieur. De plus, il est important de rajouter une autre pièce Contrainte 03 que vous positionnez à côté de la pièce. Après cela, vous pouvez créer la contrainte mécanique intitulée Rainure. Après la sélection du plan intérieur de la rainure et du cylindre, vous apercevez que ce dernier se déplace à l’intérieur du premier. En conclusion, vous savez maintenant appliquer une rainure sur une pièce.

Ces formations pourraient aussi vous intéresser