article(s) dans votre panier VOIR

L’assemblage sur Solidworks 2016 : Liaison cardan

  • Vidéo 38 sur 54
  • 2h55 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Liaison cardan
00:00 / 04:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’auteur vous explique la fonction Liaison cardan de Solidworks 2016. L’objectif est de vous aider à coupler deux vis pour transmettre un mouvement de rotation. Pour y parvenir, vous créez d’abord une pièce de support afin de loger une vis. Cette forme est obtenue à partir d’un carré dans le but d’y placer un bossage. Ceci étant fait, vous allez ajouter une extrusion. Cela vous permet d’enlever la matière et d’introduire la vis. Vous dessinez donc un cercle sur le support et choisissez l’option Jusqu’à la prochaine surface dans la section Enlèvement de matière. Vous obtenez de ce fait un support pour vis. Concernant le support de la seconde vis, vous vous servez de l’outil Symétrie. A ce propos, vous cliquez sur le champ Face/plan de symétrie puis vous choisissez la face du support à utiliser comme plan de symétrie. Vous sélectionnez par la suite le paramètre Corps à symétriser et la pièce de support. A propos des vis, vous pouvez en créer avec un cercle. A partir de ce cercle, vous obtenez une forme cylindrique en appliquant un bossage. Concernant la création de la tête de la vis, vous sélectionnez l’outil de dessin Polygonal avant de définir l’outil de bossage. Suite au visionnage de cette vidéo, vous connaissez les étapes à suivre pour créer des pièces de transmission.

Ces formations pourraient aussi vous intéresser