article(s) dans votre panier VOIR

L’assemblage sur Solidworks 2016 : Glissière

  • Vidéo 26 sur 54
  • 2h55 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Glissière
00:00 / 02:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel sur le logiciel Solidworks 2016, le formateur vous explique la glissière pour effectuer un assemblage. Le but est de parvenir à réaliser cette contrainte lors de l’assemblage. Pour ce faire, vous utilisez en premier lieu une pièce qui est déjà constituée au préalable. Il s’agit de la Contrainte 01. Ensuite, vous allez créer une nouvelle pièce en allant dans le menu Fichier, Nouveau puis Pièce. En notant bien que cette pièce doit avoir une forme cylindrique. Vous cliquez ensuite sur l’option Fonctions puis Compliment Solidworks. Il est essentiel de lui attribuer une dimension avec une épaisseur de votre choix. Ceci étant fait, vous enregistrez votre nouvelle pièce sous le nom Contrainte 03. Une fois fait, vous pouvez créer une nouvelle Assemblage. Pour cela, vous entrez dans le menu Fichier puis dans Nouveau. Dans ce dernier, vous choisissez Assemblage afin de réunir les deux pièces. Pour ce faire, il faut positionner la première pièce qui est la Contrainte 01 en la validant. Par la suite, vous allez appeler la Contrainte 03 en cliquant dans le Documents ouverts puis choisir Parcourir. Afin d’assembler ces deux pièces, vous devez créer une nouvelle Contrainte qui est la Glissière. Le but est d’appliquer cette contrainte au cylindre pour le placer sur la face de la Contrainte 03. En conclusion, en respectant ces diverses étapes, il vous est facile de réaliser la Glissière.

Ces formations pourraient aussi vous intéresser