article(s) dans votre panier VOIR

L’assemblage sur Solidworks 2016 : Coupleur linéaire

  • Vidéo 27 sur 54
  • 2h55 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Coupleur linéaire
00:00 / 03:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’expert vous montre la contrainte Coupleur linéaire de Solidworks 2016. L’objectif de cette vidéo consiste à révéler les divers procédés afin d’utiliser ce type de contraintes avancées. Afin d’y parvenir, vous utilisez la Contrainte 01 et la Contrainte 02. Il faut d’abord créer un assemblage pour unir ces deux pièces. Pour cela, vous entrez dans le menu Fichier, Nouveau puis Assemblage. L’action faite, vous prenez la Contrainte 01 en cliquant sur le Documents ouverts puis vous la positionnez. Après cela, vous allez lui apporter la Contrainte 02 en lui plaçant au-dessus de la première pièce. Afin d’assembler ces deux pièces, il est important de créer une nouvelle contrainte en cliquant sur l’icône sous forme d’un trombone. Vous collez cette contrainte à la pièce 01 afin de placer la pièce 02 au-dessus. Vous apercevez après que la pièce 02 est déplaçable. Il est possible de créer une autre contrainte dans le but de bien effleurer les faces des deux pièces. Cependant, après ce frôlement, vous êtes obligé de la supprimer car elle parvient à bloquer le déplacement de la pièce. Ensuite, il est indispensable d’insérer une deuxième fois une autre Contrainte 02. Le but est de pouvoir plaquer cette pièce aux deux autres pièces. Pour cela, vous pouvez passer dans les contraintes avancées puis choisir Coupleur linéaire. Pour conclure, vous savez maintenant les étapes pour utiliser le Coupleur linéaire.

Ces formations pourraient aussi vous intéresser