article(s) dans votre panier VOIR

L’assemblage sur Solidworks 2016 : Came

  • Vidéo 32 sur 54
  • 2h55 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Came
00:00 / 05:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel sur le logiciel Solidworks 2016, l’auteur vous explique la came lors de l’assemblage. Cette vidéo a pour objectif de découvrir les diverses démarches pour parvenir à cette contrainte. Tout d’abord, vous allez commencer par rajouter de nouvelles pièces. Pour ce faire, vous entrez dans le menu Fichier. Dans ce menu, vous choisissez Nouveau puis Pièce. Avec l’outil Rectangle, vous dessinez un support. Ensuite, vous rajoutez un cercle à l’intérieur que vous devez redimensionner. Vous allez le positionner par rapport aux bords du rectangle. Il suffit ensuite de sauvegarder votre esquisse et d’enregistrer votre nouvelle pièce. Pour cela, vous entrez dans le menu Fichier et vous cliquez sur Enregistrer sous en lui attribuant le nom de Contrainte 04. Par la suite, vous devez créer une autre pièce qui est encore une pièce d’extrusion. La procédure reste la même sauf qu’au lieu de réaliser un rectangle comme support, vous allez dessiner un cercle. A part cela, vous dessinez une forme quelconque, une patatoïde par exemple avec l’outil Spline. En clôturant votre forme, vous apercevez des vecteurs de tangente. Il est possible de déformer votre patatoïde en cliquant sur les extrémités. Après cela, vous pouvez enregistrer votre nouvelle pièce sous le nom Contrainte 05. Afin d’unir ces deux pièces, vous devez créer votre assemblage. Il est indispensable de créer des contraintes afin de plaquer ces deux pièces l’une sur l’autre. Pour conclure, vous savez maintenant les étapes pour réaliser la Came.

Ces formations pourraient aussi vous intéresser