article(s) dans votre panier VOIR

Techniques d'humanisation

  • Vidéo 11 sur 22
  • 4h08 de formation
  • 22 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Techniques d'humanisation
00:00 / 18:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours sur Serum, le formateur vous développe les techniques d’humanisation. L’objectif est de créer des irrégularités de jeux. Pour cela, plusieurs techniques sont à disposition. En premier lieu, vous mettez une sinusoïde dans chaque oscillateur. Par la suite, vous activez la modulation en anneaux de B dans le Warp de l’oscillateur A. Pour un son de clavier, vous assignez la Vélocité sur le volume de sortie de l’oscillateur A. Suite à cette action, vous assignez la Vélocité au potentiomètre Cutoff du Filtre. Par conséquent, le Filtre s’ouvre selon la force de frappe sur le clavier. Dans l’étape suivante, vous assignez la vélocité au potentiomètre Attack de l’enveloppe. Pour ajouter de la longueur au son, vous mettez la Vélocité au Release puis vous augmentez sa valeur. Lorsque vous pressez fortement sur la touche, la plage s’élargit. Pour continuer, vous attribuez la Vélocité au Drive du Filtre puis vous activez l’ouverture de celui-ci. A ce stade, le filtre s’ouvre de plus en plus quand vous jouez dans les aiguës. Vous obtenez alors un son de clavier. Il est possible d’améliorer le résultat avec le rack Dimension. Par rapport à cela, vous augmentez la valeur de Per et de Master. Vous obtenez ainsi un son plus naturel. Il est aussi possible d’obtenir des notes plus longues sur une Vélocité faible. Concernant le son d’un violon, vous mettez la valeur de l’Unisson au maximum. Cette action faite, vous copiez cette courbe dans l’oscillateur B et vous augmentez l’Attack et le Release. Vous ajoutez ensuite la Vélocité au Release. Dans cette optique, vous situez la plage de manière à réduire le Release avec une Vélocité forte et augmenter le Release avec une faible Vélocité. Vous effectuez la même opération pour l’Attack. Pour apporter un aspect naturel au son, vous activez le rack Reverb et les notes s’allongent. Pour plus d’effets, vous utilisez le Filtre avec l’Ouverture de Filtre activé et la Vélocité assignée au Cutoff. En conclusion, vous apportez une touche humaine au son quand vous jouez sur l’Attack et le Release de la Vélocité.