article(s) dans votre panier VOIR

Superposition de voix d'unison et detuning

  • Vidéo 7 sur 22
  • 4h08 de formation
  • 22 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Superposition de voix d'unison et detuning
00:00 / 14:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations

Détails de la formation

Avec ce tutoriel en ligne pour maîtriser Serum, le formateur vous explique la superposition de voix d’unison et detuning. L’objectif de ce cours consiste à apprendre une technique de synthèse avancée de son complexe. En premier, vous changez le paramètre en forme d’onde simple avec un onde sinusoïdal. Pour ce faire, vous choisissez Init Preset parmi les options déroulantes en cliquant sur le bouton Menu. Par la suite, au niveau de l’oscillateur A, vous cliquez successivement sur Default, Analog, Basic_shapes. En addition à cela, vous accordez les deux oscillateurs. Pour y arriver, vous cliquez sur le menu en optant pour Copy Osc A-B. Ainsi, il résulte un gain supplémentaire d’amplitude sur le signal de sortie. Après ces réglages de base, vous passez à la synthétisation de l’unison. Avec l’option de ce dernier, vous ajustez son nombre variant de 1 à 16. Cela permet d’imiter plusieurs instruments. Pour les types à corde, vous augmentez la valeur de l’option WT POS pour obtenir une forme en dent de scie. Des réglages supplémentaires sont disponibles au niveau de l’onglet Global. Dans ce sens, le paramètre Range affecte proportionnellement sur la complexité des voix d’unison qui jouent en simultané. Quant au paramètre Mode, il influe sur la répartition des unisons. Pour l’option linéaire, vous obtenez une répartition égale. Concernant l’option Super, elle est utile pour une concentration sur le centre. Celle d’Exp est similaire à Super mais de façon exponentielle. Quant au mode Inv, il pour fonction de faire une concentration sur les côtés et le Random pour une répartition aléatoire. Pour le paramètre Stake, c’est le réglage pour la répartition au niveau de la gamme. En qui concerne la commande Detuning, plus vous augmentez sa valeur, plus vous obtenez un son inharmonique. Sous d’autres angles, elle réduit l’espacement entre les unisons une fois sa valeur diminuée. Pour conclure, cette superposition figure parmi les techniques de synthèse avancée.