article(s) dans votre panier VOIR

Modulation d'amplitude AM

  • Vidéo 5 sur 22
  • 4h08 de formation
  • 22 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modulation d'amplitude AM
00:00 / 24:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tuto sur Serum, l’expert vous explique la modulation d'amplitude AM. L’objectif est de comprendre le principe de la modulation d’amplitude. Par rapport à cela, ce principe se base sur l’utilisation d’un second oscillateur comme modulateur. Ce modulateur, ici l’oscillateur B, vient ensuite façonner l’amplitude du signal issu du premier oscillateur. Dans la pratique, il n’est pas nécessaire de récupérer la sortie du modulateur. Suite à cela, vous choisissez dans le menu contextuel du potentiomètre du premier oscillateur, l’option AM from B. Lorsque vous activez le son et que vous manipulez le Warp, vous avez des harmoniques qui apparaissent. En effet, le son devient plus intense. En fonction des valeurs des champs du modulateur que vous entrez, la vitesse de montée de ces amplitudes change aussi. Quand le Warp est égal à 50%, vous avez des sons répétitifs constants. Au-delà de cette valeur, les modulations principales du son sont séparées par des modulations plus petites. Vous pouvez donc obtenir un son spécifique selon la valeur du Warp. Par la suite, quand vous augmentez la valeur du Pitch du modulateur, les modulations s’accélèrent. De plus, vous avez deux harmoniques autour de la porteuse dans le Spectre. Si vous continuez à augmenter cette valeur du Pitch, vous modifier le timbre du son. Cela se traduit par le déplacement des harmoniques vers la droite de la porteuse. Une fois, l’utilisation de la modulation d’amplitude maitrisée, vous pouvez changer de forme d’onde pour voir le résultat. Lorsqu’un harmonique atteint une valeur égale à 0 Hertz, il se rapproche des autres harmoniques pour fusionner. Ce phénomène apparaît quand vous augmentez la valeur du Pitch. Sur des formes d’onde complexes dans le premier oscillateur, vous paramétrez le Pitch de la même manière. Vous avez alors un spectre de la porteuse totalement transformé. Ce changement se produit à chaque nouvelle valeur du Pitch du modulateur. En conclusion, la modulation d’amplitude s’utilise avec des valeurs faibles et élevées de Pitch.