article(s) dans votre panier VOIR

Importer de nouvelles tables d'ondes

  • Vidéo 18 sur 22
  • 4h08 de formation
  • 22 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Importer de nouvelles tables d'ondes
00:00 / 01:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours sur Serum, le formateur expert Charles Brébant vous explique comment importer de nouvelles tables d'ondes dans le logiciel. L’objectif est d’enrichir les types d’ondes dans Serum. Il est à noter que pour créer de nouveaux sons, vous devez élargir le répertoire de base. Pour ce faire, il faut importer de nouvelles tables d’ondes. En effet, il est possible de récupérer de nouvelles tables d’ondes en provenance des connaissances. Dans le cas où vous n’êtes pas en contact avec des personnes qui peuvent vous en fournir, celles-ci sont disponibles sur internet. Vous pouvez alors les télécharger. Il suffit alors de les importer dans Serum. Pour cela, vous allez dans Menu puis vous affichez les dossiers contenant les Presets. Dans ce sens, vous cliquez sur Show Serum Presets folder. Une fenêtre contenant des presets de Serum apparaît ensuite. A partir de là, vous ouvrez le dossier Tables. Par la suite, vous identifiez le dossier qui contient les différentes formes d’onde à importer. Cette action faite, vous copiez directement ce dossier dans le dossier Tables de Serum. Sachant que dans Tables, vous disposez encore de plusieurs dossiers. Vous avez alors l’embarras du choix quant à l’emplacement du dossier contenant les nouvelles formes d’onde. Le plus important est que vous vous rappeliez de cet emplacement. Une fois le dossier copié, vous revenez dans Serum. L’idée est de vérifier que les éléments importés fonctionnent correctement. Avant cette vérification, vous devez rafraîchir l’arborescence des tables d’ondes. Dans cette optique, vous allez dans Menu et vous cliquez sur l’option Rescan folders on disk. Suite à cette action, vous ouvrez ces nouvelles formes dans le dossier où vous l’aviez copié. Vous avez maintenant la possibilité de tester chaque forme d’onde importée. Pour conclure, après avoir téléchargé les nouvelles tables d’ondes, vous les importez dans le dossier Tables de Serum.