article(s) dans votre panier VOIR

Apporter un coté métallique

  • Vidéo 9 sur 22
  • 4h08 de formation
  • 22 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Apporter un coté métallique
00:00 / 10:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’expert Charles Brébant vous montre comment apporter un côté métallique sur Serum. L’objectif de ce cours vise à apprendre l’insertion d’un effet métallique sur un son. En premier lieu, vous effectuez les réglages au niveau des 02 oscillateurs A et B. Vous cliquez donc sur le bouton Menu. Au niveau des options déroulantes, vous choisissez Init preset. Pour l’oscillateur A, vous le calez sur une forme d’onde simple. Pour cela, vous changez le paramètre Default en basic shapes dans Analog. Par la suite, vous faites fonctionner l’oscillateur A en modulation de fréquence avec l’oscillateur B. Afin d’y parvenir, vous modifiez le warp de Off en FM (from B). Après ces actions, vous passez aux paramétrages de l’oscillateur B. Dans ce sens, vous l’activez. En addition à cela, vous le calez également sur une forme d’onde simple par la même démarche que précédemment. Vous réduisez ensuite la valeur de l’option Level. Après ces actions, vous insérez l’effet métallique en passant par la synthèse FM. Dans ce sens, vous montez la modulation de fréquence. En plus, vous réglez la valeur de Pitch au niveau de l’oscillateur B. Le principe consiste à écouter et caler la valeur sur celle qui sort l’effet attendu. Pour continuer, vous augmentez la complexité de la forme d’onde servant de modulateur. Pour cela, vous ajoutez d’autres formes d’ondes dans le même oscillateur. Vous choisissez Monster 1 dans Spectral. Par la suite, vous descendez l’octave de l’oscillateur A. Par ailleurs, l’effet ajouté devient audible. Par contre, le son est irrité. Pour y remédier, vous filtrez la sortie en jouant sur la commande Cutoff au niveau du panneau Filtre. Pour continuer, vous ajoutez un autre effet pour booster le résultat. Dans ce cadre, vous cliquez sur l’onglet Fx. Vous activez ensuite l’option Flanger ou le Delay. Il suffit après de jouer sur les paramètres de ces derniers pour trouver les valeurs adéquates. En résumé, vous savez désormais comment insérer un effet métallique dans Serum.