article(s) dans votre panier VOIR

Sur le terrain : ajuster la vitesse de votre reflex numérique

  • Vidéo 23 sur 62
  • 5h14 de formation
  • 62 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Sur le terrain : ajuster la vitesse
00:00 / 02:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

L’objectif principal de cette formation photo est de vous montrer en pratique comment ajuster la vitesse de votre reflex numérique.
La possibilité suivant la vitesse sélectionnée peut permettre de réaliser deux types de photographie. On a d'abord la vitesse sélectionnée, la sensibilité qui est fixée à 200. Le mode TV est très adapté pour la vitesse et ce type de prise de vue.
Sur l'exemple de la vidéo on fait d'abord une photographie avec une vitesse relativement lente, on descend la vitesse qui permet d'enregistrer le mouvement c'est à dire 1/10ème environ sur des véhicules de typer berlines.
Si on fait une première photo d'essai à 1/10me; F9 on remarque la présence de la trainée des véhicules. Mais lorsqu'on monte la vitesse à 1/500ème; F2.8 et qu'on augmente la sensibilité afin de retrouver une exposition correcte, on observe que les véhicules sont figés avec les paramètres souhaités.
Sachant que dans ce cas l'appareil est sur trépied donc sans flux de bouger et qu'on est sur une focale de 70mm, il aurait fallu si l'appareil n'était pas sur trépied d’aborder au minimum une vitesse de 1/60.
Apres avoir visionné cette formation photo en vidéo, vous savez à présent comment ajuster la vitesse de votre reflex numérique sur le terrain afin de faire des photos nettes et bonnes.