article(s) dans votre panier VOIR

Reflex numérique : Les objectifs et les capteurs

  • Vidéo 11 sur 62
  • 5h14 de formation
  • 62 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les objectifs et les capteurs
00:00 / 03:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Ce cours photo va vous permettre d’en savoir un peu plus sur les objectifs et les capteurs des reflex numériques. En général, les objectifs conçus par les marques sont de bonne qualité. Il existe cependant des objectifs de marques tierces compatibles avec votre reflex.
Les objectifs diffèrent tous les uns des autres. Par conséquent, le choix se fait en fonction de l’utilisation et des besoins. Par exemple, les téléobjectifs conviendront pour les photos sportives ou animalières. L’usage des grands angles est adapté pour les reportages ou les photos de paysage.
Aussi, pour le choix vous devez faire attention au facteur de recadrage surtout pour les capteurs APS ou 4/3. Le constructeur mentionne toujours la focale réelle. Pour un objectif de 50 mm sur un capteur APS, la focale recadrée sera comprise entre 75 et 80 mm.
Certains objectifs sont utilisables avec des capteurs full frame et APS comme chez Canon et Nikon. Ainsi chez Canon, les objectifs pour reflex full frame ou APS sont indiqués en monture EF. Alors que les objectifs spécifiques APS sont indiqués en monture EFS.
Chez Nikon, les objectifs full frame ou APS sont indiqués en FX. Et les objectifs spécifiques APS sont indiqués DX. Il est préférable d’opter pour des capteurs full frame adaptés à tous les objectifs.
A l’issue de ce cours photo, vous en savez un peu plus sur les objectifs et les capteurs des reflex numériques.