article(s) dans votre panier VOIR

La mise au point de votre reflex numérique

  • Vidéo 30 sur 62
  • 5h14 de formation
  • 62 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La mise au point
00:00 / 03:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Ayez la parfaite maitrise de la mise au point de votre reflex numérique en suivant cette vidéo.
La mise au point
La mise au point ou focus peut se faire manuellement ou automatiquement. Le choix d’une mise au point peut modifier radicalement le choix d’une photographie. Il est bien important de maitriser cet outil de son appareil reflex numérique. C’est au photographe de choisir où il souhaite avoir son plan de netteté.
La mise au point manuelle peut être utile dans des conditions difficiles. Mais parfois, les viseurs étroits des reflex numériques d’entrée de gamme peuvent rendre laborieux cette opération.
Lorsque la profondeur de champ est très courte comme en macro par exemple, une technique peut être utilisée. Il suffit de bloquer la mise au point à une certaine distance et de réaliser des mouvements en avant et en arrière.
La mise au point automatique ou auto focus est maintenant présente sur tous les reflex numériques.
Pour l’utiliser au mieux, il faut voir comment fonctionne les collimateurs et la technique de recadrage. Les collimateurs sont représentés dans le viseur par des points carrés ou rectangles d’un nombre compris entre 3 et 45.
La méthode du recadrage consiste à sélectionner le collimateur central. Suivant les appareils, l’opération de mise au point peut prendre plus de temps. Pour accélérer le temps de déclenchement, on peut faire la mise au point à l’avance en appuyant à mi-course sur le déclencheur et presser à l’instant T.