article(s) dans votre panier VOIR

Anatomie d'un reflex numérique entrée de gamme - Nikon D3200

  • Vidéo 4 sur 62
  • 5h14 de formation
  • 62 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Anatomie d'un reflex numérique entrée de gamme - Nikon D3200
00:00 / 05:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Le but de cette formation à la photo en vidéo est de vous permettre d’en savoir un peu plus sur l’anatomie d’un reflex numérique.
L’anatomie et l’ergonomie d’un Nikon D3200. Cet appareil est recommandé aux personnes soucieuses d’avoir une grande profondeur de champs.
Il est muni, à l’arrière d’un écran, d’un viseur, du bouton-flash et d’un bouton de désolidarisation de l’objectif. Il est également pourvu d’un bouton « fn » qui permet d’accéder à certaines fonctionnalités.
Sur le devant, vous trouverez un bouton led qui s’active quand la lumière ambiante est plutôt basse.
Sur le haut de l’appareil vous pourrez avoir accès à la molette qui permet de sélectionner différents modes (mode créatif ou mode scène), au déclencheur et trois boutons de raccourcis très pratiques : le correcteur d’exposition, le bouton info et le bouton d’enregistrement vidéo.
Il existe plein d’autres boutons un peu partout sur l’appareil, les uns plus utiles que les autres comme par exemple la touche AEL AFL, le bouton LV qui permet d’activer la liveview, et un pad de navigation avec un bouton central OK et des boutons de navigation qui permettent de régler certains paramètres à la prise de vue (mode de déclenchement : rafale, retardateur).
Dans le cas où vous auriez activé une fonctionnalité sans le faire exprès vous avez la possibilité de revenir au mode normal sans pour autant avoir éteindre et rallumer l’appareil. Appuyez juste sur le déclencheur à mi court et vous repasserez à la fonction prise de vue.