article(s) dans votre panier VOIR

Modifier les horaires et gestion des heures complémentaires dans le contrat de travail

  • Vidéo 16 sur 16
  • 1h23 de formation
  • 16 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Comment modifier les horaires et gérer les heures complémentaires
00:00 / 05:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne concernant la rédaction du contrat de travail, la formatrice vous explique comment modifier les horaires et gérer les heures complémentaires afin de conclure un contrat à temps partiel. Cette vidéo a pour objectif de savoir les modifications qui peuvent être apportées dans un contrat à temps partiel. Le contrat de travail à temps partiel doit en effet préciser la répartition de la durée de travail. Cela peut se faire les jours de la semaine ou les semaines du mois. Il faut savoir que l’employeur peut modifier cette répartition. Ainsi, il est primordial que le contrat inclue la possibilité de changement dans la répartition de la durée du travail. La clause doit être donc précise.
Les cas qui peuvent être évoqués par l’employeur peuvent concerner l’accroissement de l’activité qui nécessite une répartition différente ou le remplacement d’un salarié exceptionnellement absent. Cela peut être également dû à la réorganisation des horaires de service. Par ailleurs, la clause doit préciser la nature des modifications qui peuvent être imposées par l’employeur. En effet, le contrat doit préciser la répartition qui peut être décidée par l’employeur. Pour conclure, la modification de l’horaire dans un contrat à temps partiel doit être justifiée.