article(s) dans votre panier VOIR

Durées maximales du CDD et clauses obligatoires

  • Vidéo 13 sur 16
  • 1h23 de formation
  • 16 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les durées maximales du CDD et les clauses obligatoires du CDD
00:00 / 05:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’auteur Laurence Crevel vous apprend les durées maximales du CDD et ses clauses obligatoires pour la rédaction d’un contrat de travail. L’objectif de ce cours vidéo est de savoir les différentes conditions d’un CDD. Pour commencer, il faut savoir que le CDD dépend d’un terme précis ou imprécis. La fonction de la durée du contrat est donc en fonction de ces termes. Sachant que le CDD à termes précis est un CDD qui comporte une date de fin précise dans le contrat. Si vous avez par exemple indiqué que la durée est de 6 mois, vous précisez donc que la fin est le 31 octobre. Il faut noter que le CDD à termes précis dispose une durée maximale de 18 mois. Cette durée peut être apportée à 9 mois dans certains cas tels que le remplacement d’un salarié. Par contre, cette durée maximale n’est pas applicable au CDD saisonnier, ni au CDD d’usage. Le CDD peut également avoir un terme imprécis. Dans ce cas, il prend fin à l’occasion d’un évènement que vous avez préalablement précisé dans le contrat. Le CDD à termes imprécis ne peut être conclu que pour un remplacement d’un salarié absent, pour les CDD saisonniers ou pour les CDD d’usages. Pour cela, vous devez donc indiquer dans le contrat de travail l’évènement qui induit la fin. Pour conclure, le contrat CDD se fait donc en fonction des termes.