article(s) dans votre panier VOIR

Définition du contrat de travail, différences avec des contrats freelance, mandat, ...

  • Vidéo 1 sur 16
  • 1h23 de formation
  • 16 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Qu'est-ce qu'un contrat de travail ? Distinction avec les autres types de contrat (freelance, mandat...)
00:00 / 03:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’experte Laurence Crevel débute la formation en décrivant ce qu’est un contrat de travail pour le distinguer des autres contrats. Le but est d’arriver à cerner ce terme pour mieux le comprendre. A titre de rappel selon le code napoléon, le contrat de travail définit le fait d’œuvrer pour une personne, celle qui a besoin de service. En contrepartie, le travailleur reçoit des rémunérations en fonction de la tâche effectuée. Toutefois, ce contrat a subi de nombreuses modifications jusqu’à son état actuel. Il est de ce fait constitué de trois points importants, une prestation de travail, une rémunération en retour et aussi un lien de subordination juridique entre les deux contractants. En effet, ce denier point est l’élément qui distingue ce type de contrat des autres. A son tour, la subordination juridique renferme aussi trois possibilités. La première est le pouvoir de se faire obéir et pour la seconde, le droit de diriger les activités. Sans oublier la troisième qui ne doit pas être négligée, le fait d’avoir l’opportunité de sanctionner les méfaits. En ce qui concerne les différences entre ce type de contrat et un autre similaire, l’auteur vous présente d’abord le type contrat en freelance. Après cela, elle termine par l’explication du contrat de mandat. En conclusion, vous arrivez maintenant à distinguer les avantages d’un type contrat par rapport à un autre.