article(s) dans votre panier VOIR

Le contrat de travail pour le salarié et la clause d'exclusivité

  • Vidéo 10 sur 16
  • 1h23 de formation
  • 16 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le contrat de travail pour le salarié et la clause d'exclusivité
00:00 / 08:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel relatif à la rédaction d’un contrat de travail, l’experte vous apprend le contrat de travail pour le salarié et la clause d’exclusivité. Cette formation en ligne a pour objectif de savoir les clauses indispensables dans le contrat de travail. En premier, vous devez préciser la durée de travail de votre salarié. Pour cela, il faut donc savoir que la durée légale d’un travail est de 35 heures par semaine. Si vous ne précisez pas la durée dans votre contrat. Cette durée est donc devenue une durée de travail par défaut. Ainsi, s’il travaille plus de 35 heures par semaine, vous devez lui payer des heures supplémentaires. En notant bien que toute heure supplémentaire doit être majorée. Pour cela, les 8 premières heures sont majorées à 25% et les suivantes à 50%. Par contre, il est toujours nécessaire de vérifier auprès des conventions collectives. En effet, elles peuvent prévoir des taux de majorations différentes. Si vous savez déjà que votre salarié effectue de nombreuses heures supplémentaires et surtout de manière régulière. Dans ce cas, vous pouvez prévoir ses heures supplémentaires dans le contrat de travail. Cela est nommé convention de forfait en heures. Il faut savoir que cette dernière peut être calculée en semaine ou sur le mois. Pour conclure, il est toujours indispensable d’indiquer la durée de travail de votre salarié dans le contrat de travail.