article(s) dans votre panier VOIR

Définitions de CDI, CDD et Contrats aidés

  • Vidéo 2 sur 16
  • 1h23 de formation
  • 16 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le CDI , le CDD et les différents contrats aidés
00:00 / 04:52
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette formation sur la maîtrise de la rédaction d’un contrat de travail, l’auteur vous explique le CDI, le CDD et les différents contrats aidés. Ce tutoriel a pour but d’arriver à distinguer ces termes, les uns des autres. Concernant le CDI ou contrat à durée indéterminée, celui-ci est catégorisé comme le choix par défaut. Sa validation peut donc se faire verbalement ou à l’écrit. Cela signifie qu’en l’appliquant, vous n’avez pas forcément besoin de régulariser tous les points d’une collaboration de travail. Il est dans ce sens important de savoir qu’un contrat CDI existe dès le début de la collaboration. Cela, malgré le fait qu’il n’y a pas de preuves manuscrites ou signées. Il est toutefois recommandé de le faire par écrit pour ne pas causer de litige. Pour ce qui est du CDD ou contrat à durée déterminée, ce dernier doit formellement être régularisé. A ce propos, tous les rapports sur le travail à effectuer doivent être initialement listés. A part cela, comme formalité, le contrat doit être signé par les deux participants pour que la lettre soit valable aux yeux de la loi. Comme son nom l’indique, la durée doit aussi être définie au préalable pour ne pas poser de problèmes à la fin de la collaboration. En plus de ces points, il y a également d’autres règles précises qui régissent un CDD. Sans oublier les autres contrats que la formatrice vous explique. Pour conclure, cette formation vous aide à savoir le type de contrat qui convient à votre situation.