article(s) dans votre panier VOIR

Différences entre contrat d'apprentissage, de professionnalisation, de stage

  • Vidéo 3 sur 16
  • 1h23 de formation
  • 16 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le contrat d'apprentissage, le contrat de professionnalisation et le stagiaire
00:00 / 06:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne à propos de la maîtrise de la rédaction d’un contrat de travail, la formatrice experte vous explique les contrats d’apprentissage, de professionnalisation et de stagiaire. L’objectif de l’experte est de vous étaler les différences entre ces trois types de contrats. Concernant le contrat d’apprentissage, il renferme la relation entre un jeune apprenti et l’employeur dans laquelle il suit une formation sur le métier. Comme formation, il en existe deux étapes qui sont le stade de théorie et de pratique en entreprise. Ainsi, le type du contrat peut donc être en CDD ou en CDI et l’apprenti doit bénéficier des mêmes heures de travail que les salariés déjà embauchés. Au niveau salarial, l’apprenti touche une paie mais la somme est inférieure à celles de ceux qui sont confirmés. Cette somme peut également varier selon l’âge et la durée du contrat. Sans oublier les nombreux avantages d’un employeur d’apprenti. En ce qui touche le contrat de professionnalisation, le principe de la durée est le même que pour l’apprentissage. L’avantage du salarié se base sur le fait qu’après la professionnalisation, le contrat continue et qu’il bénéficie des mêmes opportunités que ses coéquipiers. La seule différence réside sur le fait qu’il touche un peu moins. En dernier, il y a le contrat de stagiaire. Ce dernier regroupe les avantages et désavantages des étudiants en formation dans une entreprise. Vous parvenez à présent à distinguer ces trois types de contrats à l’aide de ce tutoriel.