article(s) dans votre panier VOIR

Travail des effets de Mastering dans les inserts de la tranche Master de Reason 8

  • Vidéo 49 sur 62
  • 7h50 de formation
  • 62 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Travail des effets de Mastering dans les inserts de la tranche Master
00:00 / 08:54
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto pour maitriser les techniques avancées du logiciel Reason, l’expert formateur Laurent Bonnet vous apprend comment travailler les effets de mastering dans les inserts de la tranche Master de Reason. L’objectif de ce cours vidéo consiste à vous simplifier l’utilisation des effets de Master. Pour y parvenir, la tranche Master possède une section Insert comme les pistes. Autrement dit, vous avez la possibilité d’insérer des modules à l’intérieur de votre tranche Master qui s’utilisent à la place du compresseur de mix et qui égalisent votre mixage ou autres effets spécifiques. Pour cela, il vous faut cliquer sur la fonction Edit Insert de la partie Master. Vous obtenez de ce fait un conteneur pour Edit Insert qui contient le même programmeur que celui des pistes. Concernant ses possibilités d’utilisation, il vous propose des compresseurs autres que le Master Compresseur. Pour cela, il vous suffit d’aller dans l’onglet Effets où vous disposez de quatre modules de mastering. Ces modules sont l’Egaliseur MClass, le Compresseur MClass, le Limiteur MClass ainsi que le Processeur d’image stéréo MClass. Après cela, vous n’avez qu’à glisser vos modules dans l’insert avec le processeur d’image stéréo qui vous donne la possibilité de travailler sur l‘espace stéréo. Une fois vos modules insérés, vous avez un bouton Signal Path dans la tranche Master afin de mettre vos inserts avant la compression et ceci afin d’éviter le post compresseur. Pour conclure, vous savez dorénavant comment fonctionnent les effets mastering dans les inserts de la tranche Master.

Ces formations pourraient aussi vous intéresser