article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre les tranches parallèles de Reason 8

  • Vidéo 46 sur 62
  • 7h50 de formation
  • 62 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les tranches parallèles
00:00 / 05:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur les techniques avancées du logiciel Reason 8, le formateur vous apprend comment utiliser les tranches parallèles. Cette vidéo a pour but de vous montrer les essentiels sur la compression parallèle. Pour commencer, la compression parallèle est l’utilisation parallèle de deux pistes. Sans oublier que ces dernières sont différentes, c'est-à-dire l’une sans compression, l’autre avec et on peut faire la balance entre eux. A partir de la compression parallèle, vous avez la possibilité d’ajouter le son compressé au son naturel. Pour ce faire, vous sélectionnez votre piste soit dans votre table de mixage soit dans votre Rack puis vous le mettez en mode Solo. Suite à cette action, vous allez dans le menu Edition et vous cliquez sur la fonction Créer canal parallèle. Vous obtenez de ce fait un canal Mix routé dans l’input de l’autre canal. Vous allez par la suite dans les Inserts de votre nouvelle piste chargeant un preset de compression. Pour y parvenir, il vous suffit de sélectionner Edit Insert puis Parcourir. Ceci étant fait, vous cliquer sur Charger et il vous reste à balancer les deux pistes dans votre table de mixage. Pour conclure, vous savez désormais les étapes à suivre pour l’implantation de sorties parallèles dans chaque canal Mix et sur chaque piste audio.

Ces formations pourraient aussi vous intéresser