article(s) dans votre panier VOIR

Thor de Reason 8 pour le routing en paralèlle

  • Vidéo 27 sur 62
  • 7h50 de formation
  • 62 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Thor : le routing en paralèlle
00:00 / 05:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne concernant les techniques avancées du logiciel Reason 8, Laurent Bonnet vous explique le routing en parallèle du Thor. L’objectif de ce cours consiste à déterminer les procédés pour effectuer ce mode de routage audio. Il est à préciser au début que ce routing concerne uniquement le filtre 1 et le filtre 2. A propos du filtre 3, il n’est pas modulable vu qu’il se situe après la section d’amplification. En effet, il doit être en série derrière les deux autres du Thor. Afin de réaliser le routing en parallèle, le son d’un oscillateur peut passer à travers le filtre 1 et celui d’un autre oscillateur parallèlement dans le filtre 2. Pour y parvenir, vous remarquez un embranchement avec lequel le son de l’oscillateur peut traverser soit vers le filtre 1 soit vers le filtre 2 dès la sortie du mixeur. Concernant l’activation de l’oscillateur, il suffit de cliquer sur l’un des 3 boutons qui correspondent au son venant des 3 oscillateurs. Il est possible d’activer le bouton 1 qui correspond à l’oscillateur 1dans le filtre 2. En conséquent, le son de l’oscillateur 1 peut passer à travers le filtre 2 sans traverser le filtre 1. Il est par ailleurs important d’activer la flèche de sortie dans le filtre 2 pour que le son entre dans la section d’amplification. En conclusion, vous savez maintenant la possibilité d’avoir toutes les combinaisons grâce au routing en parallèle.

Ces formations pourraient aussi vous intéresser