article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre les filtres de Thor avec Reason 8

  • Vidéo 28 sur 62
  • 7h50 de formation
  • 62 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Thor : les filtres
00:00 / 12:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne au sujet des techniques avancées du logiciel Reason 8, l’expert vous montre l’utilisation des filtres du Thor. Le but est de vous apprendre les divers paramètres pour filtrer le son Il est à savoir que vous avez le choix de soit réaliser un routing en série soit en parallèle du Thor. De plus, chaque filtre possède 4 types bien distincts. Lorsque vous souhaitez passer à un autre type de filtre, il suffit de cliquer sur le menu. Vous apercevez ensuite que le réglage reste le même. En notant bien une légère différence seulement au type Formant. Ainsi, vous pouvez utiliser les boutons généraux. L’enveloppe ou ENV qui agit sur le filtre, la vélocité ou VEL, le bouton INV ou inverse ainsi que le bouton DRIVE qui concerne l’accentuation du volume. A propos de la vélocité par exemple, il s’agit de l’action de la vitesse des notes sur l’ouverture des filtres. Donc, si vous jouez les notes fortes, vous apercevez que les filtres ne s’ouvrent pas de la même manière. Il est à noter que le bouton vélocité joue directement sur l’enveloppe. Par ailleurs, avec le bouton INV ou inverse, ces paramètres peuvent être inversés. Pour le bouton KBD, il vous sert pour activer le suivi de la hauteur sur le clavier. En conclusion, vous savez maintenant comment utiliser les divers boutons à l’intérieur de chaque type de filtre.

Ces formations pourraient aussi vous intéresser