article(s) dans votre panier VOIR

Faire une saturation douce avec le Scream 4 de Reason 8

  • Vidéo 50 sur 62
  • 7h50 de formation
  • 62 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le Scream 4 : saturation douce
00:00 / 08:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur vous apprend comment faire une saturation forte avec le module Scream 4 dans Reason 8. L’objectif de cette vidéo consiste à vous faciliter le travail sur les sons de vos instruments. Pour y parvenir, vous passez votre instrument en mode Solo. Suite à cette action, vous allez dans l’onglet Effets puis vous glissez le module Distortion Scream 4 dans vos inserts. Concernant Scream 4, vous détenez trois sections débrayables à savoir Damage qui introduit les différentes distorsions. Vous disposez également de la section Cut, c’est un équaliseur à trois bandes fixes et Body pour simuler les environnements. A partir de Damage, vous avez les boutons Contrôle de déstructuration et Type de déstructuration. Ce dernier détient les différents types de simulation de distorsions à savoir Overdrive, Distortion, Fuzz, Tube, Tape, Feedback, Modulate, Warp, Digital ainsi que Scream. Dans le cas où vous désirez obtenir une saturation douce, vous ajustez le Type de déstructuration sur l’option Tape. Par la suite, vous devez modifier les paramètres spécifiques correspondant à votre option en ajustant les fonctions P1 et P2. Pour le cas de Tape, P1 change la vitesse de défilement de votre bande et P2 concerne la compression. Pour ce qui est de Cut, vous avez Égalisation grave, Égalisation medium et Égalisation aigue. Dans Body, vous détenez les commandes Reso, Scale, Auto, Type. Pour conclure, vous savez maintenant comment utiliser Distortion Scream 4 dans Reason 8.

Ces formations pourraient aussi vous intéresser