article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre le ReGroove Mixer (partie 2) avec Reason 8

  • Vidéo 4 sur 62
  • 7h50 de formation
  • 62 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le ReGroove Mixer : partie 2
00:00 / 06:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous apprend les techniques avancées de Reason 8 dans la seconde partie du ReGroove Mixer. L’objectif de ce cours consiste à gérer le groove qui va vers les bandes de notes. Il est à noter que chaque canal possède un curseur pour doser le taux de groove. Lorsque le niveau du Slide est au minimum, le son est entendu avec ces aspects par défaut. Plus vous augmentez la valeur du groove à partir du Slide plus vous entendez les effets sur le son. Par défaut, les sons possèdent des grooves qui les accompagnent. Ces derniers peuvent créer des perturbations sur les modifications données par le ReGroove Mixer. Pour éviter cela, vous avez une option PreAlign. Il est aussi possible de jouer le son de façon droit sans aucun groove ou de régler le taux à partir du réglage Shuffle. De ce fait, vous pouvez modifier le temps de jeu du groove. Vous avez alors la possibilité de le retarder ou de l’avancer. Pour cela, vous agissez sur le réglage Slide. Par ailleurs, vous pouvez donner des effets de distorsions en modifiant le temps de jeux à partir du réglage Slide. Suite à la visualisation de ce tutoriel, vous savez maintenant comment régler un groove en fonction de l’instrument.

Ces formations pourraient aussi vous intéresser