article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre le ReGroove Mixer (partie 1) avec Reason 8

  • Vidéo 3 sur 62
  • 7h50 de formation
  • 62 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le ReGroove Mixer : partie 1
00:00 / 12:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’expert vous apprend les techniques avancées de Reason 8 en expliquant le ReGroove Mixer. L’objectif de ce cours consiste à personnaliser le son des notes programmées dans le Séquenceur en appliquant des grooves à la rythmique. Pour y parvenir, vous cliquez sur la fonction Groove et vous avez l’interface du ReGroove Mixer qui apparaît. Pour cela, vous avez 8 canaux qui s’affichent sous forme de mixeur. Vous avez des boutons avec les indications A, B, C et D qui sont des banques de groove dont chacune comportent 8 canaux. Au total, vous avez dans ce sens 32 canaux qui sont applicables aux bandes de notes. Un seul canal peut aussi être utilisé pour plusieurs bandes de notes. Pour appliquer un groove à une programmation, vous allez sur l’interface du ReGroove Mixer et vous cliquez sur l’icône en forme de dossier. L’action faite, vous allez sur l’interface du navigateur et vous sélectionnez l’onglet Factory Sounds. Parmi ces contenus, vous choisissez le dossier ReGroove Patche. Vous avez alors plusieurs modules à utiliser. Vous pouvez alors appliquer un Patches de groove aux différents canaux du ReGroove Mixer. Cette action terminée, vous assignez les bandes de notes aux canaux. Pour faire l’assignation, vous faites un clic droit sur la piste de la bande de notes et vous avez une option pour activer ou désactiver le groove. Parmi les options, vous avez un menu pour choisir un canal. Pour conclure, vous savez maintenant comment assigner une bande de notes à un groove.

Ces formations pourraient aussi vous intéresser