article(s) dans votre panier VOIR

Principes et mise en place du Rewire de Reason 8

  • Vidéo 56 sur 62
  • 7h50 de formation
  • 62 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Principes et mise en place du Rewire
00:00 / 01:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne concernant les techniques avancées du logiciel Reason 8, le formateur Laurent Bonnet vous explique les principes et la mise en place du Rewire. Cette formation vidéo a pour objectif de savoir mettre en place le Rewire. Il faut savoir que le Rewire est un protocole audio et MIDI établi par Steinberg. Le Rewire est ensuite élargi par grand nombre de logiciel tel que Reason, Protools ainsi que Logic Pro. En effet, dans Rewire un logiciel maitre pilote, en audio et en MIDI, un logiciel esclave. En notant bien que ces deux logiciels se comportent comme un seul logiciel. Cela signifie que leur synchronisation est totale. Si vous changez donc le tempo, ce dernier se change dans les deux logiciels. Ainsi, l’audio circule du maitre vers l’esclave de manière automatique. Pour conclure, il faut noter que Reason fonctionne toujours en Rewire esclave quel que soit le logiciel.

Ces formations pourraient aussi vous intéresser