article(s) dans votre panier VOIR

Comment piloter un instrument virtuel externe à Reason 8 (Mac)

  • Vidéo 6 sur 62
  • 7h50 de formation
  • 62 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Piloter un instrument virtuel externe à Reason (Mac)
00:00 / 04:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur vous apprend comment piloter un instrument virtuel externe à Reason 8. L’objectif de ce cours consiste à faire cette action depuis un ordinateur MAC. Pour y parvenir, vous lancez le logiciel en mode Stand-alone. Dans la mesure où vous disposez d’un instrument qui ne peut pas se lancer dans ce mode, vous utilisez un logiciel hôte VSP ou Audio Unit. Une fois l’instrument virtuel lancé, vous faites la connexion entre ce dernier et Reason. Pour cela, vous ouvrez l’interface de configuration audio et MIDI et vous utilisez le Gestionnaire IAC dans la section Studio MIDI. Elle permet de régler les bus MIDI interne dans MAC. De cette façon, vous pouvez envoyer du son MIDI de Reason vers l’instrument virtuel. En ce qui concerne la configuration du Gestionnaire IAC, vous faites un double clic dessus et une fenêtre apparaît. La plus importante dans cette fenêtre est que l’option Le périphérique est connecté soit coché. En effet, dans le cas contraire, le Gestionnaire IAC ne s’affiche pas dans la liste MIDI. Cette option vérifiée, vous allez sur l’instrument virtuel puis vous affichez l’interface du Setting MIDI et vous activez le Gestionnaire IAC. Dans les options sonores, vous réglez aussi la sortie de l’instrument sur la même carte son qu’utilise Reason. Pour faire passer le son, vous allez sur la fenêtre de navigation et vous choisissez la piste Instrument MIDI externe. Pour conclure, vous connaissez maintenant les étapes à réaliser pour piloter un instrument virtuel externe.

Ces formations pourraient aussi vous intéresser