article(s) dans votre panier VOIR

Neptune de Reason 8 pour sculpter et harmoniser la voix

  • Vidéo 53 sur 62
  • 7h50 de formation
  • 62 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Neptune : sculpter et harmoniser la voix
00:00 / 07:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour maitriser les techniques avancées du logiciel Reason 8, l’expert formateur vous apprend comment sculpter et harmoniser la voix avec Neptune. L’objectif de cette vidéo est de vous simplifier l’harmonisation de la voix avec le module Neptune. Pour y arriver, vous allez dans l’onglet Effets où vous sélectionnez dans le panneau Modules Reason le correcteur Neptune. Suite à cette action, vous le glissez en Insert dans votre piste. De ce fait, vous pouvez corriger un signal entrant, en l’occurrence la voix, avec Neptune et même la voix sur les formances. Pour cela, Neptune dispose d’une section Formant muni d’un bouton nommé Shift qui vous permet de régler les timbres des composantes de la voix. Neptune détient également d’un synthétiseur de voix polyphonique. Concernant son utilisation, il suffit d’ajouter une piste MIDI en effectuant un clic droit sur l’interface de Neptune puis en choisissant l’option Créer une piste pour Dispositif de réglage de la hauteur Neptune 1. Ceci terminé, vous avez sur votre module Neptune une entrée MIDI assignée soit à l’ajustement du Pitch, soit au synthétiseur vocal, soit à l’entrée MIDI. Pour le synthétiseur de voix polyphonique, l’option To Pitch Adjust est celle qui est adéquate. Par conséquent, lorsque vous jouez des notes, vous avez la possibilité de jouer également des mélodies. Pour conclure, vous savez maintenant comment fonctionne Neptune dans Reason 8.

Ces formations pourraient aussi vous intéresser