article(s) dans votre panier VOIR

Neptune de Reason 8 pour corriger la voix

  • Vidéo 52 sur 62
  • 7h50 de formation
  • 62 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Neptune : corriger la voix
00:00 / 09:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’auteur vous apprend comment corriger la voix avec le Neptune de Reason 8. L’objectif de cette formation en ligne consiste à vous montrer le fonctionnement du module Neptune. Il est à savoir que Neptune est la combinaison d’un correcteur vocal monophonique d’un pitch shifter et d’un synthétiseur vocal polyphonique. Concernant l’activation de Neptune, vous allez dans l’onglet Rack où vous avez la section Effets. A partir de cette dernière, vous disposez dans vos modules votre correcteur Neptune. Il suffit alors de le glisser en Insert sur votre piste. Par ailleurs, la partie correction de Neptune se situe au centre de son interface. Pour ce qui est de son utilisation, vous devez régler en premier le cheminement du son par la fonction Input où vous passez également dans la partie Pitch Adjust. Vous disposez alors du Pitch Shifter pour transposer et pour travailler sur les composants des sons. Durant ces procédures, Pitch Shifter utilise en même temps le synthétiseur vocal qui est polyphonique. Pour ce qui est du réglage de Input, vous avez trois boutons à savoir Low Frequency qui travaille sur les voix graves et pour mieux capter les basses fréquences. Wide Vibrato pour les voix ayant des vibratos et le bouton Live Mode qui s’active lorsque vous connectez un micro sur Neptune en situation de live. Pour conclure, vous savez désormais comment finir votre projet dans Reason 8.

Ces formations pourraient aussi vous intéresser