article(s) dans votre panier VOIR

Séquenceur CV/Gate pour jouer et copier les patterns sur les pistes avec le Matrix de Reason 8

  • Vidéo 40 sur 62
  • 7h50 de formation
  • 62 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le Matrix : séquenceur CV/Gate : Jouer et copier les patterns sur les pistes
00:00 / 03:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne liée aux techniques avancées de Reason 8, le formateur vous apprend comment jouer et copier les patterns sur les pistes du séquenceur du Matrix. Ce cours vidéo a pour objectif d’arriver à automatiser le changement de patterns. Pour y parvenir, vous entrez en premier lieu dans le Séquenceur. Ensuite de cela, vous ouvrez la piste Matrix 1 en la sélectionnant. Afin d’activer le choix du pattern, vous cliquez sur le premier bouton à droite se trouvant sur la zone des pistes. Ensuite de cela, vous sélectionnez l’outil d’édition afin de créer un clip. Une fois créée, vous pouvez apercevoir plusieurs divisions dans votre clip. Ces divisions représentent la longueur des patterns. Cela signifie que si vous avez 4 divisions, votre pattern se répète 4 fois. D’autre part, vous avez la possibilité de créer un autre clip afin de jouer une autre mesure. Pour cela, vous effectuez les étapes précédentes pour ajouter un clip. Ensuite de cela, vous observez une flèche sur la partie supérieure du clip. En cliquant sur cette flèche, une liste apparaît. Dans cette liste, vous pouvez sélectionner le pattern à jouer. Afin de différencier les clips, vous pouvez attribuer une couleur. Pour cela, vous effectuez un clic droit et choisissez l’option Couleur de clip. Pour conclure, vous savez maintenant automatiser les patterns de note et les patterns de modulation.

Ces formations pourraient aussi vous intéresser