article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre les groupes de Kong avec Reason 8

  • Vidéo 22 sur 62
  • 7h50 de formation
  • 62 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Kong : les groupes
00:00 / 03:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne relatif aux techniques avancées du logiciel Reason 8, Laurent Bonnet vous montre comment utiliser les groupes de Kong. Ce tutoriel a pour objectif de révéler les trois méthodes pour grouper les Pads ensemble. Concernant la première méthode, Mute vous sert à muter le jeu d’un Pad par celui d’un autre. Il faut tenir compte que vous utilisez surtout les effets du Charley avec ce groupe. Pour ce faire, vous allez choisir deux pads différents qui jouent à Charley ouvert et fermé. Ceci étant fait, vous les assignez au même groupe Mute. Vous apercevez ensuite que vous avez coupé le Charley ouvert par un autre qui est fermé. Pour le Link, vous avez la possibilité de regrouper ensemble des Pads. Pour y parvenir, vous choisissez un Pad et un autre effet comme le Tom par exemple. Après ses assignations sur un même groupe, vous allez remarquer qu’ils sont joués ensemble. Au sujet de la dernière méthode qui est le Alt, elle vous permet de faire jouer des Pads alternativement. En notant bien qu’ils ne jouent pas successivement mais plutôt par ordre aléatoire. A part cela, grâce à l’utilisation de ces groupes, il est possible de faire le mapping de ces pads. Afin de le réaliser, il suffit de cliquer sur le bouton Mode Edition rapide pour avoir tous les groupes de pads. En conclusion, vous n’avez plus de difficulté d’utiliser les groupes de Kong grâce à cette vidéo.

Ces formations pourraient aussi vous intéresser