article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser Kong de Reason 8 pour l'assignation de sons avec le Sampleur NN-Nano

  • Vidéo 15 sur 62
  • 7h50 de formation
  • 62 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Kong : assignation des sons avec le Sampleur NN-Nano
00:00 / 09:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous montre comment assigner des sons avec le Sampleur NN-Nano dans Reason 8. L’objectif est de mieux se familiariser avec son interface. Pour cela, vous avez dans l’interface principale un afficheur qui comporte quatre emplacements de jeux. Dans chacun de ces derniers, il est possible de placer un ou plusieurs samples qui se disposent en plusieurs couches. Pour faire le chargement, vous le sélectionnez puis vous cliquez sur l’option Charger, représentée par l’icône en forme de dossier. Vous obtenez alors dans la fenêtre de Navigateur le contenu du Factory Sounds. Il est aussi possible d’aller directement sur le Navigateur et de déplacer les fichiers vers les coups. Ainsi, vous choisissez le dossier Kong Sounds&Samples du Kong Patches et vous avez à votre disposition toute une liste d’instruments. Ceci étant fait, il est nécessaire de déplacer le fichier dans un coup. Il est par ailleurs possible de joindre un sample dans le même coup. A cet effet, vous vous servez de l’option Add Layer et vous avez une nouvelle case pour le placer. Lorsque vous jouez le Pad, vous avez deux différents instruments qui passent. Vous pouvez ainsi ajouter autant de samples que vous le souhaitez. Pour conclure, vous savez maintenant comment ajouter des samples dans un coup.

Ces formations pourraient aussi vous intéresser