article(s) dans votre panier VOIR

Les bus de Reason 8 pour grouper les pistes

  • Vidéo 45 sur 62
  • 7h50 de formation
  • 62 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Grouper les pistes : Les bus
00:00 / 07:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour maîtriser les techniques avancées du logiciel Reason 8, l’auteur vous apprend comment grouper les pistes avec le bus de Reason. L’objectif de ce cours vidéo est de vous faciliter la création de sous-groupes de pistes afin de les prémixer. Pour arriver à obtenir un seul fader consistant à mixer l’ensemble de vos pistes, vous disposez de trois options. Concernant la première, vous devez glisser le Mixeur 14:2 sur votre interface. Cette action est nécessaire afin de prémixer à l’intérieur du Rack vos différentes pistes. Vous câblez alors chacune de vos pistes sur chaque sortie du Mixeur 14 :2 et vous obtenez un mixeur pour chacune de vos pistes. En ce qui regarde la deuxième option, elle permet d’utiliser le module Merger & Splitter audio Spider dans le menu Utilitaires de l’onglet Rack. Ainsi, il suffit de placer le merger en dessous de vos pistes et de les relier sur votre Merger. L’étape achevée, vous créez un canal Mix et vous reliez son entrée au merger. Pour ce qui est de la troisième, elle concerne l’utilisation des bus de manière automatique. Pour ce faire, vous sélectionnez vos pistes ensuite vous utilisez le raccourci clavier Cmd+G. Vous avez également la possibilité de cliquer sur le bouton Output et de choisir la fonction Nouveau bus de sortie. Vous n’avez plus alors qu’à relier vos autres pistes à ce bus. Pour conclure, vous savez maintenant comment finir votre projet avec Reason 8.

Ces formations pourraient aussi vous intéresser