article(s) dans votre panier VOIR

Pistes MIDI, assignations et mapping des modules avec le Combinator de Reason 8

  • Vidéo 37 sur 62
  • 7h50 de formation
  • 62 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le Combinator : pistes MIDI, assignations et mapping des modules
00:00 / 08:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur expert vous explique les pistes MIDI, les assignations et les mapping des modules du Combinateur dans le logiciel Reason 8. Cette formation vidéo a pour objectif d’arranger les pistes dans le Séquenceur. Pour y parvenir, vous passez tout d’abord dans la section Séquenceur pour arriver aux différentes pistes MIDI. Il faut savoir que lorsque vous créez un Combinator et que vous y insérez des éléments, ce dernier est alors créé avec une piste MIDI. Dans la Séquenceur, vous pouvez accéder à ces pistes. Vous avez donc une piste MIDI destiné aux instruments du Combinator. Cela signifie que vous disposez de plusieurs pistes dans votre séquenceur. Afin de ranger cela, il est nécessaire de copier les clips MIDI d’un élément et de le glisser sur la piste du Combinator. Cela fait, il ne reste plus qu’à supprimer la piste de l’instrument, en faisant un clic droit pour sélectionner l’option Supprimer les pistes. Vous pouvez effectuer ce rangement pour tous les instruments virtuels. En notant bien qu’il est également possible d’effectuer cette méthode avec un piano joué par deux instruments virtuels, avec deux positions de micro. Pour conclure, vous constatez que la création d’un Combinator vous permet également de ranger votre séquenceur.

Ces formations pourraient aussi vous intéresser