article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre les Blocks de Reason 8 : création et utilisation

  • Vidéo 5 sur 62
  • 7h50 de formation
  • 62 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les Blocks : Création et utilisation
00:00 / 07:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’auteur vous apprend les techniques avancées de Reason 8 en créant et en utilisant les Blocks. L’objectif de ce cours consiste à développer un morceau en copiant les patterns et les clips. Pour ce faire, vous passez du mode Morceau en mode Blocs. Pour cela, vous cliquez sur l’onglet Bloc dans l’interface du Séquenceur. En choisissant ce mode, l’interface change en affichant une zone à partir de laquelle il est possible de créer des patterns. Pour les créer, vous choisissez une longueur à partir de quelque curseur. Le curseur marqué par la lettre E comme End est utilisé pour délimiter la fin du pattern. En ce qui concerne la création des blocs, vous devez transporter les patterns du mode Morceau vers le mode Bloc. Pour cela, vous allez sur la vue Morceau et vous sélectionnez les patterns à utiliser. Cela fait, vous faites le raccourci clavier Cmd+C pour procéder à la copie. La copie terminée, vous passez dans le mode Bloc en sélectionnant l’option Bloc ou encore en tapant la touche B du clavier. Pour coller le pattern dans l’interface qui apparaît, vous faites le raccourci clavier Cmd+V. à partir de ces manipulations, vous pouvez copier tous les patterns que vous souhaitez utiliser. En effet, vous avez la possibilité d’utiliser jusqu’à 32 blocs. Suite à la visualisation de ce cours vous savez maintenant comment modifier rapidement un pattern afin de prolonger un morceau.

Ces formations pourraient aussi vous intéresser