article(s) dans votre panier VOIR

Créer, modifier et lire un diaporama

  • Vidéo 1 sur 6
  • 20:58 de formation
  • 6 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer, modifier et lire un diaporama
00:00 / 05:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
9,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne au sujet de l’utilisation de Google Slides, la formatrice vous montre comment créer, modifier et lire un Diaporama. L’objectif de cette vidéo consiste à découvrir différentes possibilités de manipulation d'un fichier Google Slides. Il est à savoir que vous avez trois manières bien distinctes pour créer le Diaporama. Concernant la première, vous allez créer un fichier à la racine du menu Mon Drive qui est un dossier non partagé. Pour ce faire, vous cliquez sur Nouveau puis Google Slides. Vous possédez ensuite un onglet supplémentaire avec lequel vous allez renommer la présentation. Pour la deuxième technique, il s’agit de créer un diaporama à partir d’un fichier Power Point. Il est à savoir que vous devez en premier lieu convertir les fichiers importés. Afin d’y parvenir, vous entrez dans le menu Paramètre puis vous cochez sur l’option Convertir les fichiers importés au format Google Docs. Ceci étant fait, vous revenez dans Nouveau et sélectionnez Importer un fichier. Vous devez par la suite localiser le fichier importé en cliquant sur Localiser. Vous apercevez que ce dernier est automatiquement sélectionné et le fichier devient un Google Slides. La dernière méthode pour créer un fichier Google Slides est de le faire à partir de la galerie du modèle. Pour cela, vous choisissez From Template dans Nouveau afin de choisir un modèle de Google Slides. Pour conclure, à l’aide de cette vidéo, il vous est facile de créer un fichier Google Slides.